Reveil
super matinal mais avec enthousiasme...
L'aube se lève sur le port
de Prince Rupert alors que nous embarquons à bord de notre ferry, Northen Expedition, pour une traversée de 15 heures le long du
mythique ''Inside Passage'' qui relie Prince Rupert à l'Ile de Vancouver.
Cette croisière à 30km/h nous permet d'admirer le Canada sauvage tel qu'on l'aime. Ça me fascine toujours de voir la forêt descendre jusqu'à l'Océan (cela m'avait beaucoup marqué en Nouvelle Écosse aussi). En Europe, les côtes sont toutes très occupées. Ici, nous ne croiserons que quelques baleines et des saumons qui remontent vers leurs rivières de fraie.
Après un départ plutôt gris et frisquet, le soleil nous accompagne... On en profite pour bronzer sur le pont tout en cherchant les souffles de baleines.
Les enfants ont adoré leur croisière un peu - beaucoup - aussi parce que nous avons profité de la cafétéria et qu'ils se sont fait des copains pour courir sur le bateau (pendant 15 heures, c'est cool d'avoir un ami :-)))
Allez! Coucher de soleil juste avant d'arriver sur l'Ile de Vancouver...
c'est vrai que qd on vient d'europe ces espaces c'est presque déstabilisant! je me souviens de mon choc la première fois qu on a traversé en char le parc la vérendrye... je n,avais jms vu ca de ma vie... rouler 3 h sans voir une maison (en belgique c est max 10 minutes avec ses 350 hab au km2).
RépondreEffacer