Encore survécu à un vol Ryan Air: bravo team!! :-)
Pour l'anecdote: RyanAir demande à ses clients de payer un siège si ils veulent transporter un violon sur un de leur vol (???) Nous avions donc camouflé le violon des enfants dans la grand sac à dos de Christophe (heureusement que c'était un violon électrique sans caisse de bois) et pour cela, nous avions laissé beaucoup de nos affaires au Népal. En même temps, c'est un bon endroit pour faire des dons. Le violon a survécu et nous a suivi de Kathmandou à Faros, puis de Porto à Barcelone.
Christophe et moi étions venus à Barcelone en 1995 et étions restés dans cet hostal (le fameux Kabul sur la plaza Real). Forcément, la ville a énormément changée et nous ne reconnaissons plus les endroits crados et pas chèrs où nous avions trainé notre budget post-vendanges à l'époque...
D'un côté, c'est triste, parce que plus personne ne vend de 'churros' sur les Ramblas (moi qui avait promis à Émilie qu'on en mangerait à Barcelone) et qu'on retrouve les mêmes enseignes qu'à Montréal ou à Paris: H&M, McDo, KFC, Starbuck et même de la glace aux schtroumpfs :-(((
Mais,les Ramblas, ça reste les Ramblas avec des vibrations uniques et Barcelone, une ville toute catalane, avec ses bars à Tapas, ses racoins urbains mais verts, ses habitants vibrants et surtout toute cette vie DEHORS. La ville est tellement vivante et ça c'est vraiment unique et cela n'a pas changé.
Mais question budget: on fait souvent nos propres Tapas dans notre petit deux pièces.
Juste en bas de l'apartement que nous avons loué, il y a une immense place urbaine avec tables de ping pong, terrains de basket et de la place pour faire du skate. Liam en a emprunté un à des copains du coin :-) Les enfants ont ainsi pû s'initier à la vie ''à l'espagnol'', c'est à dire, être constamment dehors.
Et SURTOUT (hein Christophe!), ce qui n'a pas changé à Barcelone, ce sont les Kebab, qui sont toujours aussi bons et aussi peu chèrs :-)) Non, on en n'a pas mangé tous les jours??? Peut-être juste 4 jours sur 5 :-))
Et puis enfin, Barcelone, c'est aussi le plaisir de faire découvrir les folies de Gaudi aux enfants ...
On a même eu le temps de célébrer la fête des mères et d'admirer les voiliers dans le port...
Allez Barcelone! Je t'aime toujours et j'espère qu'on se reverra avant 20 ans!!
Note: Émilie et moi avons finalement trouvé des churros dans une patisserie branchée (??). C'était bon mais un peu chèr ET ça manquait de ''chocolate'' à mon goût :-)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire