mardi 6 mai 2014

Retour et adieu à Bhaktapur


A notre retour de Pokhara, nous repassons deux nuits à Bhaktapur. C'est à présent, le Festival de la chèvre et notre ami Sajan nous invite à partager le repas chez sa grand mère.  

Nous entrons dans la petite cour intérieure de son immeuble pour y découvrir le puit commun. Les femmes sont réunies autour mais il est déjà presque à sec, il est temps que la saison des pluies arrive.

Il nous emmène ensuite au 4è étage de cette immeuble de briques et de terre sêchée. C'est pas mal branlant... et il nous explique que son père est tombé du 4è étage quand ses enfants avaient 7 et 10 ans et que depuis ce temps là, il n'a pas pû subvenir aux besoins de la famille. Nous avions en effet croisé son père lors de notre séjour précédent, qui,  en plus de boiter, avait l'air un peu 'simplet'. C'est l'alcool de riz qui est à l'origine de l'accident et c'est donc pourquoi les deux frères ne boivent jamais une goutte d'alcool.


Sa grand mère est aveugle et demande à toucher le visage des enfants pour les connaitre. C'est très touchant.

 

Nous nous asseyons sur la terre battue pour manger le repas de chèvre qu'ils nous offrent très généreusement.  Il nous raconte que, avec l'aide d'un couple d'allemands, ils ont pû continuer à aller à l'école quelque temps, mais ensuite, ils ont pris en charge le 'business' de leur oncle - un dépanneur ensuite devenu un magasin de poterie pour les touristes. On apprend donc que sa boutique de poterie ne lui appartient pas. C'est celle de son oncle. Mais comme nous allons l'apprendre, la notion d'oncle est très vague ici et cela peut-être tout simplement un voisin. 



Avant de dire adieu à Baktapur, nous faisons un dernier tour de nos endroits préférés, et cela inclut les différents fabricants de Curd  (le King Yogurt!). 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...