vendredi 16 mai 2014

Cap de San-Vincente: pointe sud de l'Europe

Après Faro, nous avons hésité à prendre la route vers l'Espagne (à l'Est) ou le long de la côte de l'Algarve, vers le bout du monde (à l'Ouest). Finalement, comme on connaissait déjà l'Espagne... :-))

Première fois dans une auto depuis le 11 janvier, 
on est excités comme des puces..

La côte entre Faro et le 'bout du monde' est vraiment moche. Les immeubles ont poussé comme des champignons dans les années 70 pour accueillir les touristes français, anglais et allemands. On décide donc de passer plutôt par l'arrière pays et on s'arrête à Silves, visiter son chateau à créneau pour notre fan de 'Mindcraft': Liam :-)

 



Puis retour vers la côte, à Alvor, petit village où Christophe était venu avec son Pass Eurorail quand il avait 17 ans. Il avait dormi pendant une semaine dans les dunes, se nourissant de frites et de bières au snack de la plage - là où une jeune fille l'aimait bien...


Bien évidemment, ce n'est plus exactement comme dans son souvenir. 


Il n'y a plus de chiens errants et de vieilles portugaises habillées en noir dans le village.


Les dunes sont maintenant protégées et l'on doit suivre un petit sentier de planches pour aller au snack de la plage - est-ce bien le même?? Mais c'est quand même drôle de se retrouver sur ce lieu de souvenir pour Christophe.


Nous continuons ensuite notre route vers Sagres, le dernier village avant le 'bout du monde'. Ce n'est pas le Far West des cow-boys ici, c'est le Far West des surfeurs en fait :-) Et l'hostal qu'on a reservé est en fait une petite maison avec 3 chambres, dont une où dorment les 2 surfeurs espagnols qui sont en train de l'amménager en hostal :-))) 


C'est très sympa. Très relax. Christophe pourra même faire son premier BBQ depuis 8 mois :-) et on nous demande parfois de surveiller l'hostal, pendant que tout le monde va surfer - you know, the waves are good, RIGHT NOW!!! - I went to check :-)

*****

Ce matin, on est décidé... on s'en va au bout du monde!! En fait, on s'en va vers le Cap Saint-Vincent, la pointe sud-ouest du Portugal - et donc de l'Europe.




Les falaises sont couvertes de fleurs sauvages. C'est magnifique et le soleil nous accompagne dans la lande...


Finalement, il fait vraiment chaud, alors on décide d'aller voir si l'eau est froide...


Après une bonne demie-heure à sauter dans les vagues.. (oui, elle était froide, c'est l'Atlantique quand même :-)) ... nous allons dévorer un Fish&Chips servi par des gitans sur un Cap au bout de l'Europe. C'était très bon :-)


Pour digérer, nous visitons le phare qui surplombe le Cap de San-Vincente. 
Petite pensée nostalgique: de l'autre côté de l'Atlantique... c'est le... Canada :-))


A notre retour, on descend vers la plage de Sagres pour voir nos amis de l'hostal surfer sur les grosses vagues de l'Atlantique. 


C'est vraiment cool de les regarder mais il fait chaud sur la plage, alors on met nos maillots et on va 'body surfer' à l'autre extrémité des vagues. 


Wow! Les vagues sont vraiment fortes. On a un fun fou!! Je pense qu'on est resté au moins 1h30 à sauter dans les vagues. Un vrai plaisir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...