Montevideo, Uruguay |
De chaque côté du Rio de la Plata, un estuaire immense avec une eau couleur chocolat, se situent deux villes presque jumelles: Buenos Aires, en Argentine & Montevideo, en Uruguay.
Ballade dans un marché du vieux Montevideo |
Unies par une immigration très semblable et un amour du tango qui traverse l'estuaire, elles sont en même temps très différentes. Montevideo plus nonchalente avec des ramasseurs de poubelles à cheval :-)
... et l'horaire de la sieste SCRUPULEUSEMENT respectée: les rues se vident entre midi et 16 heures.
Au bord du Rio de la Plata, on observe les pêcheurs |
Plaza Indenpendencia, Montevido |
|
Buenos Aires est plus active (avec un gros quartier des affaires), plus hautaine (avec son immense cathédrale) et plus sérieuse (avec son palais présidentiel et sa tristement célèbre place de Mai)
Devant le palais présidentiel et le balcon d'ou chantait Madonna-Evita :-)) |
La place de Mai, symbole de la resistance des mères contre la dictature militaire... |
... et aujourd'hui encore, lieu de mémoire et de contestation civile |
Nous n'avons pas fait beaucoup de photos à Buenos Aires, même si nous sommes restés 4 jours, parce qu'on n'osait pas prendre notre caméra quand on se balladait dans le quartier de notre hostal: San Telmo.
Quartier populaire et artistique très sympa, avec ses cafés animés par des danseurs de Tango et ses restaurants de grillades (Parilla).
Le dimanche, toutes les rues autour de la petite place San Telmo se transforment en un immense marché aux puces (avec beaucoup de pick pockets :-)). Nous y avons flané avec une bonne crème glacée argentine dans les mains puisque il faisait pas moins de 40 degrés à Buenos Aires lors de notre séjour.
PS: J'ai piqué les quelques photos ci-dessus sur Google images pour vous montrer ce que nous avons vu :-)
Et pendant que nous nous balladions dans les rues animés de Buenos Aires, nous avons reçu ce message de Montréal: ''Bb Alexandre, né à 7h51 le 17 décembre, 8 livres et 7 onces, en pleine forme! Nous sommes comblés et crevés mais très heureux d'accueill ir ce petit être. Si tout va bien, on sort demain. On vous redonne des nouvelles bientôt.''
Le deuxième fils de Michel et Mélisande est né et nous réalisons, avec une certaine tristesse, que quand nous allons finalement le voir il aura près de 6 mois... Mais on est très très contents pour les parents et le grand frère Victor!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire