Ce matin, nous nous dirigeons vers la rivière Chao Praya, qui est à 10 minutes de marche de notre guest house, pour prendre un bateau taxi. C'est un moyen privilégié de déplacement dans une ville étouffée par sa circulation, mais en cette période de manifestations et de barricades, on parle carrément de l'unique moyen de déplacement pour nous les touristes :-))
Nous nous rendons donc du Pier #13 au Pier #4 (voir carte ci-dessus) mais le bateau est légèrement surchargé... et il ne faut pas être agoraphobe (imaginer le bonheur de mon chéri!!!)
Mais après les arrêts du Grand Palais et du quartier chinois, il y a moins de monde et on profite un peu de la vue...
Wat Arun, le temple de l'aube |
Petits restos sur le bord de la rivière |
Le but de notre expédition était d'aller acheter nos billets pour le train couchette vers Chang Mai à la gare centrale. Un fois cette mission accomplie, nous avons profité des petits stands de bouffe du quartier de la gare pour se faire un lunch sur un banc...
Liam adooooore les petits oeufs de caille |
Elsa adooooooore la salade en sac!! |
On aime moins les crèpes fourrées au porc poivré :-)) |
Pour retourner vers la rivière nous passons à proximité du temple abritant le Bouddha d'or: le Wai Traimit. Ce Bouddha en or massif a été recouvert de plâtre il y 700 ans, pour le protéger des envahisseurs. Ce n'est seulement qu'en 1931, lors d'un transport du nord de la Thailande vers son nouveau temple à Bangkok que le plâtre a été felé. Déclaré en or massif, on lui a construit un plus grand temple que prévu (money talks!!).
Émilie a loué un foulard pour cacher ses épaules. La tenue vestimentaire est très strictement verifié avant de rentrer dans les temples. |
En observant les fidèles déposer des offrandes et faire des voeux, nous nous sommes renseignés pour savoir quel genre de voeux ce bouddha pouvait reçevoir.
C'est un temple consacré à la ''bonne santé'' et Christophe a eu l'inspiration de proposer à Liam de faire une offrande pour la bonne santé de sa marraine et des 3 poupoutes dans son ventre. Nous avons donc acheté un collier d'oeillets orange (couleur traditionnelle des bouddhistes) et Liam est allé le déposer aux pieds de la statue du Bouddha en or.
Il a ensuite fait un voeu en lançant une pièce dans le ''chaudron à souhait'' et fait sonner les petites cloches traditionnelles pour veiller à ce que son voeu soit entendu.
Nous voici ensuite dans les ruelles de Chinatown à la recherche du Pier #5...
Sur le bateau du retour il y a beaucoup moins de monde. Nous avons même des sièges tout en avant et nous pouvons observer les manoeuvres du pilote.
Un des fameux 'long boat' qui déservent aussi les canaux de Bangkok |
Pour terminer la journée, j'avais promis à Liam de l'emmener courir au parc. Celui de Lumphini au centre ville étant le site de manifestations, nous n'avions pas pû nous y rendre. Nous avons donc traverser notre quartier au complet pour se rendre au Sanam Luang, l'esplanade proche du Grand Palais, qui servait pour des cérémonies ou des évènements royaux.
C'est un endroit de prédilection des thailandais en fin de journée pour faire voler des cerfs volants et faire un pique nique sur l'herbe. Nous, nous y avons fait du freesbee avec deux jeunes Techoslovaques et Liam a fait du skate avec de jeunes filles thailandaises qui le trouvait trop mignon - et lui ont prêté leur long board (lui, il était aux anges....)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire