Après avoir repris la route avec nos sacs à dos et le violon...
Note: nos sacs se résument quand même à très peu pour 4 personnes qui traversent le vaste monde - voir photo ci-dessous !!!
...nous sommes arrivés au mythique 'Beach Backpackers Village' de Sihanoukville au Cambodge.
Serendipity Beach |
Nous avions promis aux enfants de nous arrêter au moins une fois dans un Beach Bungalow pendant notre voyage et en discutant avec des voyageurs ici et là, Sihanoukville semblait être la bonne destination en ce moment en Asie du Sud-Est.
Nuit de pleine lune au dessus du Golf de Thailande |
Nous nous sommes donc installés dans un Hostal, le Led Zepphyr, pour quelques nuits, le temps de trouver un bateau pour nous emmener sur l'Ile de Koh Rong, au large de Sihanoukville.
Christophe en a profité pour se raser la barbe ET la tête... après la chaleur de Saigon, il n'en pouvait plus :-)) Et en quelques jours, nous avons pû prendre le pouls de ce village backpacker avec ses plages de surfers, ses discothèques et ses pizzas aux 'happy herbs'.
Nous avons surtout découvert un nouveau concept: le VIP cinema... 15$ pour avoir notre propre petite salle privée de cinéma avec AIR CONDITIONNÉ :-)) et un choix de plus de 2500 films... Admettons que nous nous y sommes réfugiés tous les après-midi pour échapper à la chaleur et pour le plus grand plaisir des enfants!
Sihanoukville n'est pas forcément ce qu'on pourrait appeler un 'kid friendly village' mais pourtant les enfants ont adoré. Avec la musique live le soir au resto-bar de notre hostal, nous avons pû les initier à tous NOS classiques, ce qui était bien plaisant. Pris au milieu des vapeurs de marijuana et des menus de 'Happy Herbs Pizza', nous avons eu de bonnes discussions avec Émilie :-))
Note: au Cambodge, il est interdit de fumer de la Marijuana mais il est légal d'en MANGER :-)))
Liam, lui, a profité de la table de billard pour se faire des amis et nettement améliorer sa technique (rappellons-nous son initiation à Chang Mai, Thailande).
Il était tellement bon que même les ''grands'' voulaient l'avoir dans leur équipe, ce qui l'a rendu pas peu fièr. Ils lui ont même redemandé après le souper si il voulait encore jouer et il a vraiment eu beaucoup de plaisir avec eux.
Mais une bonne chose n'attend pas l'autre (;-))) et nous avons finalement trouvé le Tuk Tuk ET le bateau pour nous emmener sur l'Ile de Koh Rong.
Et nous voici partis sur un petit bateau de pêche, direction 'Palm Beach Bungalows'. La traversée dure presque 3 heures...
Le confort est assez de base, et malgré les grosses vagues et le moteur qui surchauffe... on est TROP contents!! Notre beach bungalow nous attend...
Nouvelle ''coupe de cheveux'' de Christophe au soleil couchant... |
Nous arrivons alors que le soleil se couche derrière les palmiers: la classe!
Au bout du quai, notre petit paradis se profile... nous avons réservé pour 9 nuits!!
Can't wait to put my feet up in a hamac or down on the sand...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire