vendredi 26 juillet 2013

Discovering (at last) the Canadian Rockies


Ce matin, petit déjeuner bleuets-céréales. La vie de camping est parfois très agréable (hein Liam!). Aujourd'hui, nous traversons le reste de l'Alberta: des prairies parsemées de puits de pétrole et de boeufs Angus. On espère aperçevoir les Rocheuses de très loin, mais l'horizon est très brumeux :-((


Ce n'est qu'après avoir contourné la banlieue rampante de Calgary que nous distinguons, en ombre chinoise, les majestueux sommets...


Remontant la vallée de la Bow River, rivière d'un bleu laiteux, typique de l'eau des glaciers, nous découvrons avec étonnement nos premières neiges éternelles... puis nos premiers glaciers posés sur le haut des montagnes. Wow!


Les montagnes deviennent de plus en plus hautes alors que nous approchons du mythique Lake Louise. C'est dans ce village que nous allons camper pendant 2 nuits pour avoir le temps de faire une bonne randonnée.


Nous sommes un peu surpris en arrivant au camping de Parc Canada que tout le perimètre soit entouré d'une barrière électrique!!!!! 7000 volts pour empêcher les grizzlis de s'approcher des tentes... Lake Louise étant une des trois zones d'habitat des grizzlis des Rockies. Légèrement stressant :-))


Nous apprendrons plus tard que dans le Parc de Banff depuis 15 ans, tout a été mis en place pour minimiser l'impact humain sur l'habitat des animaux sauvages.


Des overpass (comme sur la photo) et underpass ont été ajoutés tout au long de la transcanadienne et ont permis de diminuer de 96% les morts accidentelles de Caribous des bois et Chevreuils. Et les barrières électriques, comme celle de notre camping, assurent un mode de vie 100% naturel pour les ours du parc, qui ne se nourissent jamais dans les poubelles des humains (ils ne savent même pas qu'ils peuvent) ce qui est considéré comme un 'success story' pour le Parc.

Au moins... on dormira sur nos deux oreille ce soir.... même si on continue à tout ranger systématiquement dans la voiture avant d'aller se coucher.


Mais avant d'aller au lit, nous dévorons le 'meat loaf' de camping que Christophe nous a préparé sur le feu de bois!!! Il n'est pas incroyable ce papa là? Liam a juste dit que, en arrivant à Montréal, la première chose qu'il aimerait manger serait un meat loaf et Christophe a pensé à une solution pour lui en faire un sans four. Et... c'était vraiment délicioso!! Peut-être même le meilleur meat loaf que Christophe ait fait. Comme quoi! Vive le camping! :-))

1 commentaire:

  1. C est brillant ces overpasses!!! Faudrait en faire au Qc aussi!
    Vive la cuisine de camping!

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...