dimanche 7 juillet 2013

Pukaskwa - Jour 1 : Un sentiment d'abandon...


Reveil très matinal sous une pluie battante... on enfile nos vêtements de randonnée, nos chapeaux et nos manteaux de pluie. Direction: le visitor center du parc où le bateau taxi nous attend.



Nous longeons les côtes du lac supérieur en essayant de nous imaginer en train de marcher pour revenir... La 'croisière' sera très brumeuse et les 2 heures ont passé bien vite. Nous voilà en train de débarquer sur la plage...



C'est un bien étrange sentiment de voir le bateau s'éloigner dans la brume et de se retrouver seuls au milieu de l'immensité et surtout de l'inconnu.



A peine le bateau disparu, nous voilà assaillis par les moustiques... le 'Off' est déjà sorti... nos sacs nous attendent sur la plage... Courage!


Cette première journée va être une véritable épreuve pour nous. Avec la pluie de la nuit passée, le chemin est très difficile. Beaucoup de montées et de descentes. Des rochers très glissants. La chaleur, l'humidité et les moustiques nous collent à la peau. Notre progression est lente et parfois désespérante...
A mi chemin, le moral est au plus bas. Nous longeons un lac mystérieusement entouré de brume. Christophe nous fait la suprise de plonger dans l'eau (tout nu) pour se débarasser des mouches et la sueur. Quelle bonne idée!


Toute la famille le rejoint rapidement et pendant une bonne heure nous nous relaxons dans l'eau. Une bonne pause dans l'enfer... mais Émilie nous annonce qu'elle a super mal à l'oreille dans l'eau. Et à notre sortie de l'eau, la pluie commence à tomber. Nous nous sèchons et habillons tant bien que mal et repartons sous une pluie de plus en plus forte. Certaines descentes sont carrément flippantes et nous sommes complètement trempés quand nous arrivons finalement à notre premier camping: Hideaway Lake.


Le reste de la journée (il n'est que midi puisque nous sommes partis à 8 h du matin) nous allons faire sêcher nos chaussures et nos vêtements au dessus du feu de bois.



Le temps de monter la bâche, la pluie s'est calmée. Nous installons Émilie dans la tente avec un Tylenol pour une bonne sieste. Liam s'aventure sur les rochers qui bordent la magnifique baie où nous sommes installés. 

 







2 commentaires:

  1. Salut la famille MacGyver-Hellman, Le ''SPOT'' a confirme que vous etiez sortis du parc... oufff... je suis tellement soulagee. Bon retour a la civilisation :-)

    RépondreEffacer
  2. Ayayay qu'elle aventureeee. Vous êtes pas mal hot. Tt ce ki tue pas rend plus fort. Vs allez être de vrais golliaths

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...