vendredi 19 juillet 2013

Where no one (in our family) has gone before...

Nous passons une dernière nuit en Ontario à Aaron Provincial Park, a seulement une centaire de km de la 'frontière' avec le Manitoba. La plage sablonneuse du parc est magnifique et les enfants et Elsa se relaxent dans l'eau bien chaude de la baie pendant que Christophe monte le campement (merci Papa!). Malgré un beau coucher de soleil, la nuit nous réserve un orage épique. Tonnerre impressionnant, éclairs en rafales et un vent à déraciner des arbres. On est pas mal éveillés dans la tente (à part Liam qui ronfle :-)) et on essaye de se rappeller combien d'arbres entourent notre petite maison de toile... Au reveil, nous avons des voisins qui sont partis après que leur tente se soit à moitié envolée et il y a des branches et des épinettes à terre... mais nous repartirons sous le soleil.

Nous nous arrêtons faire un peu de géocaching avant de quitter l'Ontario et puis nous trouvons une cache pile sur la 'frontière' avec le Manitoba. On en profite pour faire notre pique nique. Une fois repartis, nous observons notre environnement, en espérant aperçevoir les Plaines (est-ce que cela devient plat d'un seul coup?) Mais la forêt et les lacs continuent encore pendant presque 100km, c'est seulement à une trentaine de kilomètres de Winnipeg que, SOUDAINEMENT, la forêt disparait complètement et laisse place au ciel... Un ciel immense et des champs comme un océan. Peut-on encore appeller cela des champs quand chacun est aussi étendu que notre quartier au complet?


Fleurs jaunes de canola qui se découpent sur le ciel bleu.
Champ de blé fouetté par le vent et qui font des vagues.
Des silos haut comme des grattes-ciel.
Friendly Manitoba, nous voilà...


Note: est-ce que vous saviez que le mot Canola a été inventé au Manitoba? C'est la contraction des mots Canada et Oil (merci le guide du Manitoba des enfants....)

Ce soir, nous plantons notre tente pour 2 nuits dans un petit camping familial du village de St Malo. Et oui...St Malo, Manitoba!! :-)) Il y a quelques villages franco-manitobiens dans les environs. La plage artificielle du camping est entourée de palmiers en plastique... très kitch mais très rafrachissant après une journée dans la voiture. Et il y a un 'hot tub' au camping. Les enfants sont très excités.


1 commentaire:

  1. y avait pas des geocaches a pukukswa? ca aurait été le fun me semble ?
    que se passe-t-il avec vous là? ca fait un bout de tps qu on a pas de nouvelles...
    g hâte de vous lire!
    becs
    jo

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...