jeudi 25 juillet 2013

Fossil Safari

Ce matin, reveil au milieu de hordes de moustiques :-((( Christophe nous attend dans la voiture et nous fuyons le camping. C'est une première dans notre vie de campeurs de s'avouer vaincu par de si petites bibites, mais nous sommes aussi motivés pour trouver une connection internet ce matin. A 40 km, il y a un McDo et nous y passerons quelques heures pour avoir le temps de déjeuner (beurk!) et downloader les premières photos de la Princesse H. (youpi!!! on est pas mal content d'avoir des nouvelles)


Au retour, les moustiques sont un peu moins nombreux puisque le vent notre ami est de retour. On se fait une grosse salade pour digérer le McDo puis nous rejoignons notre groupe pour participer à un Fossil Safari dans la Réserve Naturelle du Parc (accessible seulement avec guide).

Christophe est 'ravi' de participer à une sortie de groupe :-))) mais finalement, nous nous laissons charmer par le paysage.


C'est comme une mini-Cappaddoce (Turquie). Mais ici les formations de 'sandearth' sont plus petites et ne s'appellent pas des 'cheminées de fées' mais des 'Hoodoos'.


Arrivés au coeur de la réserve, nous marchons jusqu'à ce que le guide appelle un 'bones bed'. C'est un ancien lit de rivière dans lequel se sont déposés multitude de fossils, dont beaucoup d'os de dinosaures.


Nous nous prenons vite au jeu de paleontologue en herbe. Les os sont en effet très accessibles et c'est une sensation incroyable de tenir un os de dinosaure dans sa main. Les enfants n'en croyent pas leurs yeux.


Notre guide nous conseille ensuite sur la recherche de micro-fossils: vertèrbe de mammifères marins préhistoriques, carapace de tortue, peau de crocodile, dents de dinosaures herbivores.


Nous nous asseyons par terre et observons les formes. C'est vraiment fascinant d'être capable de reconnaitre des fossiles.


Au retour, nous explorons un peu les Badlands autour de notre camping.



La soirée nous réserve encore une surprise: la performance 'in english please' d'Émilie au spectacle du Parc le soir. Elle joue le rôle de Greta the Great Horned Owl, dans un conte expliquant le rôle important de la mort de animaux et des plantes et le processus de la décomposition. 





Une belle expérience pour notre future actrice... et une bonne pratique pour son anglais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...