6 heures du matin à l'aéroport de Dorval.
Nous avons hâte d'être dans l'avion, mais les adieux à Montréal sont quand même émotionnels. Par contre, dés que nous dépassons les nuages, l'excitation des enfants est palpable... Émilie demande à prendre cette photo et elle m'avoue que même que si elle a encore le coeur brisé d'avoir quitté ses ami(e)s hier soir, elle commence à être pas mal excitée par l'aventure. Il y a de l'espoir :-))
Après Montréal-Toronto, Toronto-Atlanta et Atlanta-Lima, nous voici en train d'essayer de dormir sur le sol de l'aéroport de Lima. C'est vraiment froid et les latinos sont super bruyants, mais on a encore 4 heures à attendre pour notre vol vers Cusco et il est 2 heures du matin...
Comme on n'a pas trop réussi à dormir et que le vol pour Cusco est en retard à cause du brouillard intense qui recouvre la ville à l'aube, nous décidons d'acheter nos premiers bonbons de Coca Leaf.
2-3 bonbons plus tard, on est vachement plus réveillés :-))) et nous décollons finalement vers 8h de Lima. Trop contents.
Le temps de se rendre sur la piste de décollage, j'ai perdu mes acolytes :-))
Mais j'ai quand même dû les reveiller pour ne pas manquer ÇA....
C'est carrément incroyable de survoler la Cordillères des Andes. Quel moment magique. Tout le monde est super réveillé maintenant.
Nous atterissons finalement à 9h30 à Cusco, après 28 heures de voyage...
Notre chauffeur de taxi nous attend à l'aéroport et, après un petit tour de ville pendant lequel on ne sait quoi regarder tellement toutes les petites choses sont différentes, il nous dépose à la plus mignonne des auberges: Casa Mamasita.
Sincèrement, le jeu en valait la chandelle. Une fois dans l'avion pour Cusco, nous avons oublié la fatigue, les crampes d'avoir dormi tout tordu, les sandwichs secs de chez Delta, les heures d'attente sur les bancs de 4 aéroports différents.
Tout ce qui compte maintenant c'est l'AVENTURE. On hallucine tous les 4 d'être là dans ce paysage si différents, au milieu de ces gens si différents. On tripe...
Les enfants sont vraiment de grands voyageurs. Ils ont été adorables pendants les 28 heures. Et maintenant, ils veulent tout de suite tout voir, tout comprendre. Émilie s'est tout de suite mise à utiliser le guide de conversation en espagnol et fais de grands efforts pour parler en espagnol.
Aujourd'hui, c'est le 6 novembre 2013, le jour des 13 ans d'Émilie. Son anniversaire dure depuis minuit et quart, lorsque nous avons attéri à Lima :-)) c'est l'anniversaire le plus long et le plus étrange qu'elle aura jamais vécu je crois. Ce midi on a mangé dans une Polleria pour fêter ça.
Quelle merveilleuse aventure que vous commencez là! Je viens de lire tout le blog, bon vent à vous! De mon côté, je me repose dans dans les Rocheuses au sein d'un écovillage, et j'attends décembre pour commencer mon travail à Fernie.
RépondreEffacerGros bisou Elsa!
Quel plaisir de suivre votre périple! Bon anniversaire, Emilie!
RépondreEffacerBisous
Anne et JL
OMG!!! Christophe sans barbeeeee!!! tout un choc.
RépondreEffacerquel beau récit. et quelle magnifique anniversaire pr Emilie.
vous êtes beaux, vous êtes fins, vous êtes hots les poulets!
au fait, vous avez vu les photos de pascal et moi en amérique du sud que je vous avais envoyé :O) ?
g trop hâte de vous lire régulièrement sur le blog.
je me réjouis déjà.
bisousssss bisoussss
jo