mardi 19 novembre 2013

Arica: une journée à la plage...

En route vers la plage, nous contournons le fameux 'Morro' d'Arica, symbole fort de la Guerre du Pacifique entre le Pérou et le Chili. Ce gros 'caillou' est posé au milieu de la ville et jusqu'en 1880, il appartenait au Pérou (les péruviens viennent souvent en pélérinage sur le sommet, pour se souvenir du conflit et du 'vol' des chiliens...)



Arica est la ville la plus au nord du Chili mais comme tout est à l'envers ici (:-))), c'est là que l'eau est la plus chaude et ses plages sont très prisées par tous les chiliens lors des vacances d'été (qui commencent le 20 décembre). Nous voici donc à la recherche de la 'vague' avec la planche de wave-board emprunté à notre hostal.


Après avoir marché le long de trois différentes plages, nous choisissons notre parasol... On est bien excités de se jeter à l'eau... mais l'océan pacifique reste bien froid, même à Arica!!


Alors, après une courte baignade, nous nous consacrons à l'art de plage... et profitons de la bonne chaleur.





Nous avons dîné dans une cafétéria sur la plage et ensuite nous avons flanné sur la rue piétonne d'Arica pour trouver une crème glacée. Une vraie belle journée à la plage.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...