4h30: Reveil et petit déjeuner alors qu'il fait encore nuit dehors...
Les enfants sont super ravis :-)
Après 20 minutes de marche le long de la rivière, nous voici au pied de la montagne Machu Picchu (qui signifie 'vieille montagne', comparé à Huayna Picchu, qui signifie 'montagne jeune', qui lui fait face et qui est un plus élevée)
Vérification des tickets et des passeports (les péruviens demandent nos passeports 3 fois par jour). Les jeunes rigolent en lisant nos noms (on ne sait pas trop pourquoi...)
Les enfants, de l'autre côté de la rivière, en bas des 1300 marches...
C'est parti... Les marches sont mega hautes (vive le cardio!)... Ils sont fous ces incas (je l'ai déjà dit je crois :-)))
On monte, on monte....
On aperçoit les premières ruines, les premières terrasses... Le soleil se lève au dessus de la montagne de l'autre côté de la vallée...
Nous voilà tous les 4 au sommet, rentrés sur le site avant les hordes de touristes, bien rouge et en sueur... Heureux!!
Je suis tellement heureuse d'être là que j'en ai pleuré. C'est toute une émotion d'arriver au somment après 1h30 d'ascension et de découvrir - en vrai - ce site irréel... Un site qui a fait rêver quand même toute la génération des 'Cités d'or' :-)) Et ce ne sont pas seulement les ruines, c'est tout l'environnement: escarpé, infranchissable, sauvage et beau (voir les prochaines photos) qui rend ce site unique.
Et voici ce que nous avons monté ce matin...
Notre guide conduira notre petit groupe de 6 pendant 2h30 sur le site. Très intéressant guide en anglais (et un peu de français - il était content de pratiquer ). Nous avons vraiment eu une visite passionnante, nous avons notamment appris que le site du Machu Picchu n'était pas une cité, mais un sanctuaire religieux (avec pas moins de 5 temples sur le site) et un centre d'astrologie. Les terrasses n'étant pas suffisantes pour nourrir la population de prêtres et de scientifiques + leurs servants (environ 700 habitants), de la nourriture et des biens étaient apportés sans cesse de Cusco par le chemin de l'inca.
Suite à la visite guidée, nous avons décidé de nous poser un peu et nous avons trouvé un petit coin juste pour nous sur une des terrasses (être en basse saison ça aide :-). Collation et siesta pour reprendre des forces pour la descente...
En descendant, nous avons eu plus de temps (et d'energie) pour observer la végétation de la jungle environnante. En voyant cela, on imagine mieux comment le site du Machu Picchu est resté caché aussi longtemps, envahi par les lianes.
La photo avant / après des enfants en bas des 1300 marches :-)) Pas mal fièrs...
Photo dédicace pour Anne Brochard: ceci est un avocatier (poussant sur le bord de la rivière)...
Après les orangers à Athènes, Liam a été très impressionné de voir son premier régime de bananes (avec la fleur en plus) en plein milieu du village de Agua Calientes.
Après un petit 'Fanta' de la victoire, Liam est prêt à repartir sur le terrain de soccer du village - qui le fait rêver depuis hier - Ils sont increvables ces enfants là...
On ne peut pas en dire autant de ses parents :-)))
j'ADOOORRREEE!
RépondreEffacerles photos sont géniales et bravo à tte la gang!
la photo de christophe et toi en amoureux devant le Machu pichu m'a soudainement fait penser à votre belle histoire d'amour... christophe qui s'en alla à l'autre bout de l'ocean pr venir te chercher, le saut que ton amie d escalade a fait en voyant sa face par la fenêtre, l'histoire du camping... bref, je pensais à si vous aviez vu cette belle photo de vous à ce moment là ca vous aurait ému :O)
vous êtes vraiment une famille et un couple inspirants !
becs
jo
Spéciale dédicace à nos vaillants explorateurs qui ont monté les 1300 marches vers les cités d'or...
RépondreEffacerEnfant du Soleil,
Tu parcours la Terre, le Ciel,
Cherches ton chemin,
C'est ta vie, c'est ton destin.
Et le jour, la nuit,
Avec la famille Hellman,
A bord du Grand Condor,
Tu recherches les Cités d'Or.
Ah, ah, ah, ah, ah,
Elsa, Christophe, Émilie, Liam les Cités d'Or
Ah, ah, ah, ah, ah,
Elsa, Christophe, Émilie, Liam les Cités d'Orrrrrrrrrrrrr
Félicitations !
besos,
Maude