jeudi 14 novembre 2013

Traversée de l'Altiplano...


En quittant Puno, en route vers Arequipa, nous continuons à monter en altitude. Nous allons traverser dans un premier temps l'Altiplano, avec ses lagunes turquoises à 4100 mètres d'altitude et ses flamands roses.






Ensuite, nous traversons une zone désertique: plus de cultures mais des grands troupeaux d'Alpagas.







Finalement, au loin, nous aperçevons le volcan Mysti, emblème de la ville d'Arequipa. 



Cette zone que nous traversons est une immense réserve naturelle dédiée à la sauvegarde des Vigognes (Vicunyas). Ce sont des 'camélidés' des Andes, tout comme les alpagas, mais leur espèce a été dangeureusement menacée et est maintenant protégée.



En redescendant en altitude, la rocaille se transforme en dune de sable blanc. Nous traversons des paysages incroyables.





Nous nous arrêtons pour changer de bus et les enfants essayent d'attirer les Alpagas avec des peaux de bananes parce que notre guide au Machu Picchu nous avait dit que les Lamas adoraient la peau de banane. Mais le troupeau est rappellé au même moment par leur gardienne (Liam réussira quand même à en donner une).



Finalement, nous redescendons à 2000 mètres d'altitude pour rejoindre la grande ville d'Arequipa, ou nous allons nous poser 5 jours.

 



Première vision de la civilisation après les deserts de l'Altiplano: cette immense usine de ciment aux portes de la ville. Cette image futuro-apocalyptique, nous a frappé au point de prendre une photo.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...