samedi 30 novembre 2013

Départ vers la Patagonie en... bateau de croisière...

Finalement, pour aller jusqu'au sud de la Terre de feu, nous avons opté pour l'option croisière. Ce sera vraiment une première pour notre famille (et pas trop dans notre esprit de voyage d'habitude), mais certains territoires étant complètement inaccessibles, ce sera magnifique de pouvoir les admirer de l'eau. Et nous avons eu une offre qu'on ne pouvait refuser :-)))


Dans tous nos voyages, nous avons toujours adoré prendre des ferrys, même quand cela était plus chèr, mais nous ne savons pas trop quoi attendre de cette expérience??? Quand nous avons dit au revoir hier après-midi à Adrien, Stéphanie et Ernestine, ils ont promis de nous regarder partir dans la Baie. Voici la photo qu'ils nous ont envoyé, prise de leur balcon.


Liam a trop trop hâte, de voir la piscine, le terrain de basket, etc... Il a eu du mal à s'endormir hier soir... Il y a de l'énervement dans l'air...


Nous découvrons notre cabine... Avec les billets en mega solde, nous avons réussi à négocier une cabine avec fenêtre... Quelle chance!


Les enfants découvrent avec excitation la piscine, la table de ping-pong...


La promenade...


Nous découvrons également le terrain de soccer, lieu d'affrontements parent-enfant, qui vont nous tenir en haleine toute la croisière :-)


Notre croisière alternera des journées en mer (devoirs, violon et activités sur le bateau) et des journées sur terre (excursions). Les activités offertes sur le bateau vont du cours de tango au tournoi de ping-pong en passant par des cours d'histoire et de géo sur le Chili et l'Argentine, ainsi que des spectacles de magie, de musiques latines ou de danses folkloriques.


Émilie et moi allons nous faire plaisir avec quelques soirées Karaoké (Émilie se défend vraiment bien) et elle assistera même au Bal du Capitaine..


Soirée formelle pour Liam et son noeud papillon :-)))


Les enfants ont aussi leur propre espace réservé: Le Loft, avec une animatrice (Jocelyne). Comme ils ne sont que deux grands (il y a sinon 4 petites filles et 1 bébé sur le bateau), cela va devenir leur refuge loin des parents et leur petit havre de paix et de Mario Kart!!!


Cela vous donne un peu une idée de notre environnement. C'est un univers un peu iréel... avec des tapis d'ascenseurs qui indiquent la journée...


Nous n'avons pas réussi à déterminer si c'était pour faire mega-chic ou parce que certains clients avaient des pertes de mémoires... (la moyenne d'âge tire vers le haut sur le bateau :-)))

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...