lundi 11 novembre 2013

Toujours plus haut... La ville de Puno (3800 m)

Ce matin, nous avons quitté Cusco pour la ville de Puno, sur les bords du Lac Titicaca. Avec une nouvelle provision de bonbons de Coca, nous montons donc encore en altitude pour découvrir le plus haut lac navigable au monde. Cette fois, nous prenons un bus local (pas un bus de touristes) et à notre grande surprise, c'est encore plus confortable et nous avons littéralement les meilleures places (les sièges en avant au deuxième étage) : check la vue!!!


Les enfants doivent s'asseoir en arrière pour la sécurité, mais avec des sièges qui se couchent comme des lits, on est loin d'Air Transat. Et tout ça pour 30 soles par personnes (10 dollars). Christophe et moi avons vraiment profité du confort pour récupérer de notre trop courte nuit (retour d'Agua Calientes assez tard hier soir).


Les paysages sont magnifiques, entre les petits sommes :-))




On traverse une grosse ville (Juliaca) dont les routes n'ont rien à envier à Montréal. Les trous sont si énormes qu'ils sont remplis de roches... Ça secoue un poco... Et au Péru, c'est le far west au niveau de la conduite: tout le monde se coupe, pas d'arrêt, pas de passage piéton, c'est la jungle... mais ça fonctionne.


Et nous voici a Puno, après 6 heures de route. La vue de la ville et du Lac Titicaca de notre chambre.


Surprise: nous avons deux chambres... une pour les parents et une pour les enfants. Gros luxe!



Après un petit repos, nous entamons une séance d'école en voyage. Christophe trouve les maths de secondaire 1 un peu difficile parfois... :-)



Ensuite, nous décidons de nous ballader dans la ville et de chercher un endroit pour manger. Nous passons devant la cathédrale.




La ville ici aussi est traversée par le rail (pas de barrière)...



En soirée, première pratique de violon pour Liam. Nous avons eu un peu de misère à l'accorder et Christophe et Émlie ont travailllé fort, mais maintenant, ce sont nos experts.



1 commentaire:

  1. oui les bus peuvent être super confo parfois heureusement car avec la qté d'heures que vous allez faire...
    de mon souvenir c était habituellement autour de 1 $ par heure de bus...
    j'aime les photos des gens... quel dépaysement! un berger, ca existe-tu encore ds nos contrées ca? et les "mamas" qui te vendent des petits jus maisons et autres trucs ds la rue, pas de tps ni tvq! et le train en plein milieu de la ville, christophe capote pas trop? :O)
    merci de nous faire voyager avec vous, j'ADORE!
    becs
    Jo

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...