samedi 16 novembre 2013

Arequipa, la coloniale... et son ceviche

Ce matin, exploration de notre quartier, mais cette fois-ci, du côté historique. La jolie place centrale regroupe plusieurs églises de l'époque coloniale, construitent en pierre volcanique, elles ont des frontons richement sculptés.


La cathédrale a des airs de palais...


et la vieille dame vend des graines pour les pigeons à côté de la fontaine...


On s'est laissé tenter, mais comme nous ne sommes jamais allés à Venise, nous allons être un peu surpris par 'l'attaque' des pigeons...


J'ai commencé à crier et à rire lorsqu'un premier pigeon à essayer de me monter sur la main !! Puis, j'ai crié de plus en plus fort... Les enfants se sont sauvés et les gens du coin, assis autour sur les bancs, ont eu droit à tout un spectacle. Ils riaient tous de bon coeur en me voyant paniquer. :-)) 



Finalement, j'ai réussi à maitriser ma panique et à laisser les pigeons venir picorer dans ma main. Ils ne sont vraiment pas aussi mignons que les petits oiseaux au Domaine des Moines et j'avais le bras lacéré... mais quelle expérience rigolote. J'ai montré ensuite aux enfants comment faire... en adulte responsable que je suis. :-)



Pour fêter ça, nous sommes allés dévorer un ceviche dans notre rue. Miam miam... 






1 commentaire:

  1. yerk, moi les pigeons j'aime vraiment mais vraiment pas...
    qd on passait sous le pont des trains proche de la bibliothèque à la pointe, chaque fois y en a... et je sais pas prquoi ms ils me dégoutent...
    les pigeons et les rats...
    yeurk.
    au plaisir de lire d'autres aventures!
    jo

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...