Ce matin à 9h, un taxi vient nous ramasser à l'hostal. On attendait un mini-bus pour 12 personnes vers 10h... comme quoi, au Pérou, il faut être prêt à improviser!!!
On reprend la route de la vallée sacrée, ce qui nous permet de revoir des petits villages et des terrasses incas.
Le chauffeur fait du 120 km-heure sur les routes de montagne... c'est assez intense... A l'arrière, dans les virages, on s'écrase avec les enfants; ça me rappelle ma jeunesse :-))
Du coup, on arrive super de bonne heure au village de Olanyatambo. On se ballade...
Et puis, on pique-nique devant la gare en attendant de monter dans le train vers Agua Calientes. On essaye l'épis de mais local avec de grains géants (bouilli et servi dans sa feuille avec du fromage par dessus: muy bueno!)
Voici le train qui va nous conduire au bout de la vallée, au pied du Machu Picchu.
On se retrouve dans la wagon pour 'los touristos' of course. Mais sur ce train en particulier, pas le choix. En même temps, c'est pas mal puisqu'on a un toit en fenêtres, ce qui nous permet d'admirer la vue de la vallée très escarpée et qui rétrécit petit à petit.
Liam se fait plaisir avec sa nouvelle caméra (cadeau d'anniversaire) et il fait plein de chouettes photos (voir ci-dessous).
On suit la rivière Urambamba...
Petit à petit, on descend en altitude et la végétation change... On est passés de l'Altiplano entourant Cusco (désert montagneux dû à l'altitude), à la jungle entourant le Machu Picchu. On aperçoit des lianes, des plantes d'Aloes géantes et on s'attendrait presque à voir un Puma sortir de la fôret.
On aperçoit des marcheurs sur le chemin de l'inca...
Et on arrive finalement au bout de la vallée: Agua Calientes, nous voilà!
La rail de train traverse littéralement le village et on débarque directement sur le trottoir. L'hôtesse du 'Supertramp eco-hostal' nous y attend.
Ce sera la première expérience de dodo en dortoir pour les enfants. Comme, on doit se lever à 4h du matin pour monter à pied jusqu'au site du Machu Picchu demain matin, on espère ne pas trop déranger les voisins.
Alors que l'orage arrive, les filles décident de s'abriter dans les sources d'eau chaude et les gars dans les gradins du terrain de soccer du village...
génail ttes ces photos! merci de prendre le tps de partager votre aventure avec nous ici ds la neige!
RépondreEffacer:O)
ca me fait revivre la mienne il y a 10 ans, mes premiers mois avec Pascal ... sigh...
becs et bon macchu pichu!
jo